Du nouveau pour les diagnostiqueurs : le DTG (Diagnostic Technique Global)

Le 28 décembre 2016 est paru un nouveau décret entré en vigueur le 1er janvier 2017, définissant les compétences permettant de réaliser le dossier DTG (Diagnostic Technique Global) en remplacement du DTI (Diagnostic Technique Immobilier) et qui concerne les mises en copropriété des immeubles de plus de 10 ans.

Le décret impose dorénavant aux diagnostiqueurs, en plus des compétences requises, d’avoir comme prérequis le niveau BAC+3 dans le domaine des techniques du bâtiment, pour pouvoir réaliser le DTG.
A noter qu’une attestation d’inscription au tableau d’un ordre professionnel reconnu dans le domaine de l’immobilier ou une certification de qualification professionnelle de niveau équivalent pourront également convenir aux exigences du décret.

Le marché de la copropriété représente aujourd’hui un ensemble de 8 millions de logements pour 600 000 copropriétés, on ne peut que reconnaître qu’il s’agit d’un marché dynamique dont l’activité devrait continuer à grandir en 2018 et 2019.

C’est pour quoi EVOLUTIE travaille déjà sur une nouvelle prestation et ainsi vous proposer dans les plus brefs délais, une formation adaptée aux nouvelles exigences du DTG (Diagnostic Technique Global).