La sécurité et ses nouvelles technologies de surveillance

A l’approche des grandes vacances, il est temps de parler « sécurité des biens ». En effet, cet été encore, beaucoup d’habitations avec des biens personnels ou de locaux professionnels dotés de matériels coûteux seront désertés par les occupants, pendant la période de congés et donc exposés aux cambriolages.

Retour sur les modes de sécurité d’autrefois :
Outre les alarmes bruyantes, peu ou trop sensibles et difficilement contrôlables que nous avons tous connues autrefois, s’en est suivi les caméras de télésurveillance encombrantes sur les façades. Puis, la télésurveillance reliée à des centres veillant et fonctionnant 24/24 h a pris le relais. Enfin, avec Internet les caméras se sont faites plus discrètes et sont reliées directement au web, donnant ainsi accès aux images consultables de n’importe où.

Le kit de télésurveillance d’aujourd’hui, un dispositif de protection complet :
Aujourd’hui, la télésurveillance s’est modernisée puisqu’elle offre tout un kit de sécurité qui comprend : web caméras modernes, centre de télésurveillance, alarmes modernes avec possibilité d’y ajouter des accessoires tels que des détecteurs de mouvements reliés à des enregistreurs vidéo, des déclencheurs de lumière ainsi que des affiches dissuasives annonçant la protection. Ce qu’on peut appeler un dispositif de protection complet.

Des outils de surveillance pour les adeptes du high-tech :
Et oui, les amoureux du high-tech ne seront pas en reste et pourront se faire plaisir avec des alarmes puissantes et facilement contrôlables à distance. Sans oublier les lecteurs de badges simples ou à empreinte numérique unique permettant le contrôle de l’alarme sans avoir besoin de mémoriser un code complexe. Il y a également les détecteurs de mouvement à infrarouge qui photographient quelques images qui sont directement envoyées pour expertise, au centre de télésurveillance. Et enfin, les détecteurs de chocs et d’ouvertures situés près des fenêtres et portes pour anticiper les intrusions. Bref, tous les outils high-tech de surveillance pour une sécurité à toute épreuve.
Ces kits de télésurveillance sont facile d’utilisation,  puisque les images en direct des caméras sont consultables depuis n’importe où et sur tous les appareils informatiques ayant une connexion internet : ordinateurs portables, tablettes tactiles, smartphones… Il suffit simplement de se connecter sur l’application dédiée et d’y rentrer son identifiant.
Vous savez maintenant ce qu’il se fait en terme de dispositifs de sécurité et télésurveillance, à vous donc de faire les bons choix, opter pour ce qui vous convient le mieux et ainsi partir en toute tranquillité !