Une habitation plutôt insolite !

Aux Etats-Unis, un ingénieur en électronique à la retraite avait le rêve de pouvoir vivre dans une maison insolite. Il ne choisit d’aller vivre ni dans un arbre, ni dans une roulotte mais dans un avion. Mais pas n’importe lequel… Un Boeing !

FAIRE DE SON REVE UNE REALITE
Il y a 15 ans, cet ingénieur put enfin réaliser son rêve en achetant un Boeing 727 destiné à la casse, au prix de 200 000 euros, soit un tiers du prix initial. Alors que l’appareil est considéré comme étant hors service, celui-ci reste néanmoins dans un excellent état de conservation. Dès lors, l’engin devient son habitation principale 6 mois de l’année.

UNE RESIDENCE INSOLITE SPACIEUSE
Après avoir retiré les centaines de sièges passagers, le Boeing 727 offre à son heureux propriétaire une surface habitable d’environ 100 m2. Mais ça n’est pas tout, l’ingénieur de 65 ans, a également aménagé le cockpit en y installant un canapé-lit, une douche ainsi qu’un coin lecture.

ET POURQUOI PAS VOIR PLUS GRAND ?
Vous l’aurez compris, aujourd’hui, après avoir réalisé son rêve, le retraité américain ne compte pas en rester là. Il aimerait acquérir un avion plus spacieux, un Boeing 747. En effet, ce modèle d’engin commence petit à petit à déserter les flottes de grandes compagnies aériennes. Même s’il est rare de transformer des appareils de cette envergure en résidence principale, il est intéressant de réfléchir au recyclage des avions car l’association internationale pour le recyclage d’avions (l’AFRA), avait estimé qu’environ 1200 avions partiraient à la casse seulement pour l’année 2016.